750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Chantilly
10 mars 2013

Muffins extra moelleux au chocolat

Je vous présente aujour'hui une recette vraiment toute simple mais délicieuse!

Je ne sais pas si vous connaissez le "Notting hill cofee" à Lille? Ce sont pour moi les meilleurs muffins du monde! Ils sont légers, moelleux, fondants en bouche et pas du tout écoeurants. Et bien à mon grand étonnement, la texture de mes muffins s'en rapprochent vraiment pas mal! C'est la première fois que je fais cette recette mais surement pas la dernière.

 

DSCN1141

 

Pour 8 muffins

10minutes de préparation

20minutes de cuisson

 

- 150g de farine

- 5g de levure chimique

- 2 oeufs

- 75g de sucre en poudre

- 60g de sucre glace

- 20g de cacao en poudre

- une pincée de sel

- 60g de lait entier

- 75g d' huile d'arachide

Préchauffez votre four à 170°C.

Tamiser la farine et la levure chimique.

Tamiser le sucre glace et le cacao en poudre.

Fouettez les oeufs avec le sucre, ajouter le sel fin. Ajoutez le mélange cacao sucre, bien mélanger.

Ajouter le lait, puis la farine mélangée à la levure et enfin l'huile.

Bien mélanger pour avoir une pate homogène.

Placer des caissettes cuisson dans un moule à empreintes en métal afin que les caissettes ne se déforment pas.

Remplir les caisettes de pate aux 3/4. Persemez de pistoles de chocolat au lait et noir.

Enfournez pour 20minutes, les muffins vont bien gonflés. Laissez les refroidir quelques minutes avant de tous les devorer ^^

 

DSCN1146

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci infiniment pour le partage de cette superbe recette.
J
bonour agathe, je les ai testé cet après midi avec un insert de pâte a tartiner caramel beurre salé trouvé en grande surface, tout simplement à tomber par terre, mon appareil photo est hs, il me reviendra réparé sous 7 jours, j'en referait et mettrait une photo sur ton facebook, merci pour toutes ces recettes hyper alléchantes
L
J'ai fait la recette mercredi dernier avec mes enfants!! Très facile à réaliser et très bonne aussi! Merci pour cette recette ;)<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu les a tous "fumé" ( comme dirait mon fils ;)))) dans le meilleur patissier!
K
Merci pour cette recette qui fait le bonheur de mes enfants ! En revanche mes morceaux de choco tombent systématiquement dans le fond à la cuisson :-( ça ne gêne pas la dégustation mais le papier est collé de choco fondu. Je tenterai de les rajouter à mi-cuisson.
F
Bonjour Agathe!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai testé cette recette et j'ai adoré! Je me suis donc permise de la publier sur mon blog (avec un lien vers le tien évidemment ^^):<br /> <br /> <br /> <br /> http://kazcook.com/blog/archives/965-Muffins-tout-choco-dAgathe.html<br /> <br /> <br /> <br /> Un grand merci pour tes recettes délicieuses! :)<br /> <br /> Fred (de la Cuisine des Mamans)
La Fée Chantilly
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité