750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Chantilly
13 mars 2013

Trilogie de Macarons: cassis, pistache et chocolat/framboise

Par ce temps de m*****, je me suis retrouvé bloqué chez moi deux jours de suite... Aucun train ne désert ma petite gare de Bauvin...

Il faut donc bien que je m'occupe mais malheureusement je n'ai plus grand chose dans mon frigo, et par ce temps, pas question d'aller faire des courses (surtout que je suis à pieds moi!!!) donc après analyse du frigo et des placards, ce sera des macarons!Ca tombe bien puisque Françoise qui me remplace au labo m'a demandé des macarons en conpensation! Elle va être servie ^^

Pour les parfums, j'ai de la pâte de pistache (Françoise adore ca donc c'est parfait!), il me reste de la purée de cassis, et j'ai des framboises dans le congélateur. Ca donne une trilogie de couleurs acidulées assez girly, j'adore ^^.

 

DSCN1246

 

La recette des coques se trouvent ici, si comme moi vous voulez réaliser 20-25macarons de chaque parfums il vous faudra faire le double de pâte et la diviser en 3 pour avoir 3 couleurs différentes. Si vous ne souhaitez faire qu'un seul parfum, suivez la recette tel quelle est mais faites le double de ganache pour les garnir.

 

* Ganache chocolat framboise

-70g de purée de framboise

- 75g de chocolat noir 64%

- 18g de beurre doux

Faire frémir la purée de framboise (ne pas la faire bouillir trop longtemps sinon elle risque de perdre de sa saveur) et la versez en 3 fois sur le chocolat noir concassé. Bien mélanger entre chaque ajout de purée de fruit.

Ajoutez le beurre une fois que la préparation est aux alentours de 50°C.

Mixer pendant 1 à 2minutes pour avoir une ganache bien lisse.

Laissez prendre un peu au frigo, attention à ne pas la laisser trop longtemps sinon c'est difficile à pocher!

 

DSCN1247

 

* Ganache pistache

- 70g de chocolat blanc

- 60g de crème liquide entière

- 1cc de pate de pistache

Faire bouillir la crème, ajoutez la pâte de pistache, mélangez.

Versez la crème à la pistache encore bien chaude en 3 fois sur le chocolat en mélangeant bien entre chaque ajout.

Réservez au frigo pour qu'elle prenne bien, cette ganache est plus longue à prendre que celle au chocolat/framboise.

 

* Ganache cassis

- 60g de chocolat blanc

- 70g de purée de cassis

Faire frémir la purée de cassis et la versez en 3 fois sur le chocolat blanc .

Bien mélanger entre chaque ajout puis réservez au frais pour qu'elle prenne.

Cette ganache est plus longue à prendre que celle au chocolat framboise.

 

DSCN1248

 

Une fois garnis, laissez les macarons une nuit au réfrigérateur afin que la ganache imprégne bien le biscuit. Idéalement il faudrait encore attendre 24h suplémentaires avant de les consommer, mais c'est trop dur de résister ^^.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ils sont sublimes. As tu un site a me conseiller pour les colorants?
C
Ils sont lisses, jolis et sûrement très bons, continue à nous faire rêver avec tes chouettes recettes !
M
y a pas que Françoise moi aussi j'en veux des macarons .......<br /> <br /> rien que de les regarder j'en ai l'eau à la bouche !!!<br /> <br /> bisous <br /> <br /> mamounette
La Fée Chantilly
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité