750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Chantilly
14 avril 2013

Macarons vanille

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté dis donc... mais en ce moment à la maison c'est "ménage de printemps", on inverse les pièces, on échange les meubles, on tri, on range, on jette, on redécore et tout ca bah.... Ca prend du temps!

Je reviens donc vers vous avec une recette classique de macarons à la vanille qui apparemment ont eu un grand succés à l'après thése de Marie-pierre...

 

DSCN1406

 

Pour une 50ène de macarons

 

Pour la recette des coques c'est toujours la recette de PH ici

Cette fois ci pas besoin de colorant, on tient à conserver la couleur naturelle de l'amande.

 

Pour la garniture, une simple crème mousseline à la vanille! Un vrai jeu d'enfant ^^

 

* Crème mousseline:

- 250g de lait entier

- 60g de jaunes

- 50g de sucre en poudre

- 20g de maïzena

- 25g de beurre

- 2 gousses de vanille

- 1 cc d'extrait de vanille pour renforcer la goût

- 60g de beurre pommade

Faire bouillir le lait dans une casserole avec les graines de vanille.

Mélangez les jaunes, le sucre , la maïzena et l'extrait de vanille dans un cul de poule.

Versez le lait bouillant sur les jaunes sucrés, mélangez et remettre à cuire jusqu'à épaississement.

Ajoutez le beurre hors du feu.

Filmez au contact et réservez jusqu'au refroidissement total.

DSCN0900

Foisonnez le beurre pommade et ajoutez y progressivement la crème pâtissière refroidie au fouet.

Fouettez énergiquement pour avoir une texture bien lisse.

 

Garnir une coque de macaron de crème mousseline à l'aide d'une poche à douille canelée et recouvrir avec la seconde coque.

Laissez vos macarons au frais au moins 24h avant de les déguster pour que la garniture imprégne bien les coques, ils n'en seront que meilleurs!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ils sont sublimes ! Je cherchais justement une bonne recette de macarons à la vanille ! Je voulais en faire à la violette... mais du coup, je pense que c'est plutôt ceux à la vanille que je vais d'abord réaliser !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette belle recette Agathe !
La Fée Chantilly
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité