J'essai de ratrapper mon retard tant bien que mal!!!

Signature:

_D8A1374

les tartes tatin... Comment dire... Ca ne m'inspire pas, mais alors pas du tout ! je n'en fais jamais! je me serais senti bien plus à l'aise avec une thème sur les tartes, là on peut être créatif, varier les textures et les garnitures mais là c'est juste des fruits du caramel et une pâte. Ennuyeux quoi lol. Si j'avais eu plus de temps je pense que j'aurai fait une tatin de pomme revisitée avec un fond de tarte feuilletée à la vanille, un croustillant de noix, des pommes pochées dans un sirop de vanille découpées en cubes bien nets et réguliers et un streusel à la noix de pécan. Mais en 1h30 autant dire que c'est impossible! Difficile d'être original avec la tatin... Surtout que c'est la signature, la tarte tatin qu'on fait tout le temps et qu'on nous réclame... Mouai moi perso c'est pas des tatin qu'on me réclame !! haha. Bref je pars sur la mangue parce que j'aime ca mais sans savoir ce que ca donne cuit. et ma foi le jury a raison, c'est pas top! haha. Ca détrempe la pate et le gout change vraiment, les critiques étaient vraiment fondées pour le coup! Après il y avait la solution tatin de michalack mais c'était déjà pris par jm et aurélie et ca ne me bottait pas. En résumé, une bonne grosse foirade comme j'en ai le secret pour les signatures ^^ et un bon monologue de Cyril Lignac qui m'a fait craquer biensur parce que mine de rien il a duré bien longtemps et sous mes airs de grosse râleuse je pleure quand même facilement! Drôle aussi d'entendre Cyril dire que je n'écoute pas les conseils sachant que nos recettes sont bouclées depuis des mois... genre on peut suivre les conseils ^^. En tout cas bravo à Mounir pour sa super tatin d'ananas et à jm pour sa tarte michalak parfaitement exécutée! les autres ne sont pas en reste nomplus!

(je ne vous fais pas l'affront de poster ma recette de la tatin de mangue ;) haha)

 

Technique:

_D8A2066

le pastis gascon ou croustade aux pommes... Pour moi une grosse erreur de la part de la prod (je ne me suis pas caché pour leur dire dailleurs). C'est tellement n'importe quoi de faire faire une pâte à étirer à des amateurs en 1h30 alors qu'un pro doit lui même s'y reprendre à plusieurs fois avant de la réussir. Une perte de temps et un gaspillage d'ingrédients monumental!!! Je déteste le gaspillage, il faut savoir que toutes les pâtisseries que l'on fait ne sont pas jeter mais dévorées par l'équipe de tournage mais là manque de cuisson évident et un gout donc de pâte pas cuite très désagréable donc j'imagine bien la destinée de nos cher pastis... Enfin bref, j'ai trouvé cette épreuve sans intéret pour une émission amateur.

 

Créative:

_D8A3176

Le vol au vent... que dire?... "NON MAIS ALLO QUOI?????" haha!!!! c'est dailleur le nom que je lui ai donné! la prochaine épreuve c'est quoi? Votre hamburger maison? Le seul intéret de faire un vol au vent pour une émission de pâtisserie c'est la pâte feuilletée sauf qu'on a eu une émission complète pour ca... encore une fois aucun intéret pour moi, ce n'est que mon avis mais moi quand je regarde le meilleur pâtissier je veux vois du sucre et pas des endives! Mais bon, j'ai rencontré ghislaine arabian, point positif quand même, ce petit bout de femme très pétillante est vraiment une TOP chef! Elle a beaucoup d'humour et on ressent sa passion de la cuisine et elle est très pédagogue en plus, une très jolie rencontre.

En passant le crousti fermier de gérald: de la bombe !!!

 

carte blanche:

_D8A4005

je n'ai jamais été aussi stressé dans une épreuve que pour celle là... Je jouait ma vie ! lol. C'est là que je me suis rendu compte que je n'avais vraiment pas envie de partir et de quitter cette bande de joyeux tarés qui sont devenus de vrai amis... Et quelle chance d'avoir des master class avec des chefs comme ghislaine arabian même si c'est du salé! le feuilleté à la pomme de terre c'est juste tellement meilleur qu'un feuilletage classique pour le salé! et sa sauce poulette, un vrai régal!

Revisité le cheese cake... mon cerveau quelque peu complexe avait pour 1ere idée de décliner le cheese cake en version cuite et non cuite avec un insert de coulis de fraise dans le non cuit et un gélifié de fraise sur les cuit, le tout découpé en petit cube et déposé sur une assiette blanche avec des décoration de coulis de fraises etc...

Fin bref, t'as que 90min ma cocotte... hahahahaha. Donc ba good bye le cheese cake cuit! je pars sur un cheese cake non cuit facon fraisier en gardant mon idée de l'insert et des cubes et c'était une bonne idée finalement! Mais pas facile de me retrouver face a sabri et jm que j'aprécie énormément...

Quand on me dit que je suis retenue pour continuer le concour je suis certes très contente mais je pense de suite à la suite.. jm ou sabri va partir.. j'ai les boules franchement. Triste forcément de voir partir mon jm, on avait tellement la même vision de la pâtisserie, très technique et compliquée lol. Mais ce n'est qu'un nouveau départ pour mon ptit parigo préféré! <3

 

 En tout cas super contente pour Mounir qui obtient enfin ce titre tant convoité de pâtissier de la semaine!!! c'était mérité et on était tous très fier de lui!

_D8A1259