J'adore les viennoiseries!!! Je fond devant un croissants aux amandes ou un chausson aux pommes alors j'aime assez cette semaine d'épreuve même si je ne suis pas une spécialiste des viennoiseries. J'en fais mais pas si souvent que ca car c'est quand même très long à faire! Mais c'est tellement bon de dévorer des croissants encore tout chaud...

 

signature:

_D8A6641

les beignets. Je n'aime pas trop travailler la friture et je ne suis pas une fan de friture nomplus. Les signatures ce n'est définitivement pas mon dada! J'ai eu de la chance que ca passe cette fois ci! Enfin je réussi une signature, en espérant que ca dure ma foi! lol

Nous n'avions pas le temps de nous lancer dans de vrai chouchou qui se contiennent de la levure boulangère et donc nécessitent un temps de pousse important donc ici c'est une recette à base de levure chimique.

Je posterai par la suite la recette des beignets viennois classique avec quelques garnitures possibles.

 

Technique:

_D8A7244

la brioche tressée à 8 brins.. HO MY GOD!!! on est dans la m*****... Mais en fait avec les explications de Mercotte et une bonne dose de concentration ca passe! Ma brioche est loin d'être aussi belle et régulière que celle de Mercotte (cette femme est une machine ... lol) mais je suis quand même contente pour une première! Je ne vous dis pas l'odeur de brioche au beurre sous la tente ... c'est un miracle que toutes les brioches soient arrivées intactes sur la table du jury ^^

 

Créative:

_D8A8252

2 viennoiseries à base de pâte à croissants. Je choisis le croissants praliné noisettes parce que c'est bien gourmand lol et une brioche feuilletée suisse à la féve tonka et pépites de chocolat. Les viennoiserie je trouve que c'est bon quand c'est simple donc pour une fois je ne pars pas trop dans tout les sens lol. Ca a plutôt payé d'ailleurs! Le croissant de mounir détrône le mien mais il était vraiment vraiment top !!!! je me souviens encore des producteurs, rédacteurs et autres régisseurs sortir en furie de la régie genre assaut des rhinocéros dans jumanji pour en avoir une miette!

Rencontre avec Benoit Blin qui sur le coup me fait flipper! Le mec est super exigent, me regarde droit dans les yeux en interrogeant mon praliné maison... Je me dis "ho lui il est pas là pour rigoler!" lol, mais en fait il est top! Encore un pur passionné bien choisi par la prod! Il nous a tous proposé de venir faire un stage dans son établissement quand on voulait, j'ai beaucoup aprécié Benoit blin, on va dire que c'est mon second coup de coeur avec Jean-Luc biensur ^^.

_D8A0116

 

Consécration pour mon "Mounir qui déchire" qui remporte une seconde fois le titre de meilleur pâtissier de la semaine !!

 

Et grosse déception de voir ma Sabri partir... mais elle n'a rien à regretter son parcours était exemplaire et ses enfants peuvent être fiers de leur super maman!

_D8A7805

_D8A0096

PS: truc de fou les loulous: j'ai rattrapé mon retard !!!!!! haha