750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Chantilly
13 septembre 2015

Verrines banofee express!

J'avais des bananes en quantité et il fallait que j'en fasse quelques chose pour changer de la traditionnelle banane au chocolat...

Je n'avais malheureusement pas le temps de me lancer dans un dessert hyper compliqué et long à réaliser alors j'ai commencer à fouiller dans mes placards et dans mon frigo et j'ai eu l'idée de faire des petits banoffe express!

Le plus long c'est de réaliser la confiture de lait, mais comme je n'avais pas besoin de rester devant la casserole ça m'allait très bien, je pouvais faire autre chose en attendant.

J'adore faire des petits desserts vite fait avec les fonds de placards, pour ne pas gaspiller!

3 cookies dans le fond d'un paquet, un petit pot de lait concentré sucré, de la crème liquide entière (ça j'en ait toujours dans mon frigo!) et un petit reste de mascarpone de la veille et le tour est joué.

 

IMG_8753

 

pour 4 verrines

 

* La confiture de lait

Placez votre pot de lait concentré sucré dans une casserole et couvrez d'eau.

Portez à ébullition et faites cuire à couvert sur feu doux pendant 1h30, si vous avez une cocotte ca va plus vite (45minutes).

Attendez que le pot soit complètement refroidi avant de l'ouvrir.

 

* La chantilly

- 125g de crème liquide entière

- 25g de mascarpone

- 1 gousse de vanille

- 15g de sucre cassonade

Égrainez la vanille et placez tous les ingrédients dans un bol en inox que vous placez 10minutes au congélateur.

Montez la chantilly au batteur jusqu'à ce qu'elle soit bien onctueuse et aérienne.

 

IMG_8756

 

* Montage

- quelques cookies (ici des nougatine et pépites de chocolat)

- 1 bananes

Émiettez les cookies dans le fond des verrines

Découpez les bananes en fines lamelles et déposez les sur le contours de la verrines, rajoutez des morceaux de bananes au centre à hauteur des tranches de bananes.

Versez 1cc environ de confiture de lait sur les bananes, plus si vous êtes très gourmands ;).

Pochez la chantilly pour terminer les verrines et râpez un peu de chocolat pour finaliser le tout!

 

Bon appétit :)

Publicité
Publicité
Commentaires
La Fée Chantilly
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité