750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Chantilly
1 avril 2014

Macarons citron vert, vanille et noix de coco!

Je reviens avec une recette de macarons que j'adore: citron vert, noix de coco et vanille, je ne me lasserai jamais de cette association!

Petit changement sur la recette, cette fois ci c'est la recette de christophe felder sur le conseil de ma copine Sabrina, la reine du macaron! Résultat impeccable!

Pierre Hermé me pardonnera cette petite infidélité ;)

 

IMG_7776

 

Pour une 50ène de petits macarons ou une 30ène de taille normale.

 

* Pâte à macaron

- 200g de poudre d'amande

- 200g de sucre glace

- 2 x 75g de blancs d'oeufs

- 200g de sucre

- 50g d'eau

- colorant vert et jaune en poudre

Mixez la poudre d'amande et le sucre glace ensemble pour obtenir une poudre fine.

Ajoutez y 75g de blancs d'oeuf et les colorants et mélangez bien à la maryse.

Placez les autre 75g de blancs dansla cuve du robot.

Mettre le sucre et l'eau dans une casserole et portez le sirop à 121°C.

Quand le sirop atteint 116°C, commencez à montez les blancs au batteur.

Versez le sirop sur les blancs montés et continuez de battre la meringue pendant 5minutes.

Ajoutez un peu de meringue dans la préparation poudre d'amande, sucre glace et blancs non montés et mélanger à la spatule pour détendre la préparation.

Ajoutez le reste de la meringue et mélangez (macaronnez) à la spatule jusqu'à ce que la pâte retombe comme un ruban.

Versez la pâte dans une poche à douille munie d'une douille de 8 et pochez des tas réguliers.

Enfournez dans un four préchauffé à 140°C pendant 12minutes (la durée et la température dépendent de votre four, faites des essais!)

 

IMG_7771

 

* Ganache montée coco citron vert et vanille

- 150g de chocolat de couverture blanc

- 140g de crème liquide entière

- 60g de crème de coco

- 1 gousse de vanille

- le zeste d'un citron vert.

Faire fondre le chocolat blanc avec la crème de coco doucement au micro onde ou au bain marie.

Ajoutez les graines de vanille et les zestes de citron vert.

Ajoutez la crème liquide entière froide.

Filmez le récipient et placez au congélateur pendant 1heure.

Montée la crème au batteur jusqu'à obtenir une consistance crémeuse et ferme.

Versez la crème dans une poche à douilel et garnissez les coques de macarons.

 

IMG_7777

 

Laissez vos macarons garnis s'imprégner de la ganache pendant une nuit au frigo et dégustez-les!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Agathe et merci pour le partage! Je viens de faire une fournee j'avoue que je préfère largement le résultat avec cette recette... Mis à part quelques macarons qui ont craqué.... Sais tu a quoi cest du? Jai pensé à l'humidité... Vu ce "beau temps bien flotte flotte" actuel dans le nord....
A
Divin .... Tout le monde a adoré !!!<br /> <br /> Merci pour la très bonne recette .
E
Superbes ! Deux petites question : pour la cuisson c'est en chaleur tournante ou pas ? Et pour la cuisson du sirop, si on a pas de thermomètre et qu'on fait un peu au hasard pour la température... est-ce que c'est la cata assurée ? (je tente ma chance on ne sait jamais :-))
T
Bonjour, qu'est ce que la crème de coco, je connais le lait mais la crème......on la trouve où?
C
une belle association de saveurs!
La Fée Chantilly
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité