750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Chantilly
3 novembre 2013

Cake pistache et citron vert

Moi qui ne faisait jamais de cake avant je m'y suis mise avec le meilleur pâtissier! Ce n'est quand même pas en faisant ce genre de pâtisserie que je m'éclate le plus ça c'est clair mais c'est un petit plaisir facile à faire et qui régale tout le monde!

Ici j'ai choisi de le faire à la pistache et au citron vert, ça passe tout seul ! lol

 

cake pistache framboise

 

pour un cake de 6 personnes

 

- 4 oeufs

- 250g de sucre

- 2 citrons verts

- 110g de crème liquide entière

- 1 pincée de sel

- 200g de farine t55

- 70g de beurre

- 4 g de levure chimique

- 50g de pâte de pistache maison

Zestez les 2 citrons verts. Gardez quelques zestes pour la décoration du cake.

Frottez les zestes dans le sucre pour le parfumer.

Laissez reposer 10minutes.

Battre les oeufs avec le sucre citronné sans faire mousser.

Ajoutez la crème liquide entière et la pincée de sel.

Tamisez la farine avec la levure chimique.

Ajoutez à la préparation précédente et bien mélanger.

Ajoutez maintenant la pâte de pistache et le beurre fondu.

Je fais ma pâte de pistache moi même et je la préfère avec des petits morceaux de pistaches restants pour le croquant, dans un cake c'est mieux!

Pour avoir une pâte bien lisse vous pouvez mixez votre pâte au mixeur plongeant pendant 2 minutes.

Versez votre pâte dans un moule beurré et fariné et bloquez au frais une nuit ou au moins 3h pour que les arômes se développent.

Avant d'enfournez réalisez une ligne sur 1cm de profondeur à l'aide d'un couteau enduit de beurre fondu dans la longueur du cake. Cela va permettre a votre cake de s'ouvrir en suivant cette ligne lorqu'il va gonfler, c'est plus joli.

Cuire dans un four à 160°C pendant 1h.

A la sortie du four, posez votre cake sur la tranche, cela évite qu'il ne s'affaise et laissez le refroidir ainsi.

 

IMG_7334

 

 

Ce cake est vraiment très bon, j'adore la pistache et le citron vert amène de la fraîcheur et du pep's, à refaire!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou, j'adore ton blog, mais je voudrais bien savoir moi aussi comment tu fais ta pate à pistache !!! bisous et hate d'etre à demain soir pour te retrouver à la tv
K
Bonsoir. Comment faites vous votre pâte de pistache ?
S
J'aime beaucoup ton blog...joli, coloré avec de bien bonnes recettes ! <br /> <br /> C'est en le parcourant que j'ai découvert ton parcours télévisé !! bravo :) un peu jalouse de ta photo aux côté de Cyril :))) ^^ <br /> <br /> Bonne continuation sucrée !<br /> <br /> Sabrina...une candidate Masterchef saison 2 !
S
J'aime beaucoup ton blog...joli, coloré avec de bien bonnes recettes ! <br /> <br /> C'est en le parcourant que j'ai découvert ton parcours télévisé !! bravo :) un peu jalouse de ta photo aux côté de Cyril :))) ^^ <br /> <br /> Bonne continuation sucrée !<br /> <br /> Sabrina...une candidate Masterchef saison 2 !
C
Il est superbe !
La Fée Chantilly
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité