750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Chantilly
2 mars 2013

Tuto: Animaux en pâte à sucre

DSCN1081

Voici un petit tuto qui j'espère vous aidera dans vos réalisations en pâte à sucre. Ici nous allons faire des petits animaux de la savane: lion, léopard, serpent, rhinocéros, zébre et éléphant!

Armez vous:

- de patience ^^

- d'une pâte à sucre spécial modelage, la patissdécor est très bien pour cela, vous en trouverez sur le net sans soucis.

- d'ustensilse de modelage pour pâte à sucre, c'est assez cher sur le coup (une quinzène d'euros) mais si vous voulez vous lancer dans l'aventure pâte à sucre, c'est essentiel!

- d'un pinceau

- d'un verre d'eau ou mieux, un pot de colle alimentaire spécial pâte à sucre ici

- de colorants alimentaires en gel

- d'un couteau à lame fine et lisse

 

 

* Léo le LION et Gaspard le LEOPARD

     DSCN1078        DSCN1080

Les élément du corps sont communs pour les 2 félins, seule la crinière et les détails à réaliser au feutre alimentaire différents.

DSCN1018

Collez les oreilles et le museau sur la tête à l'aide d'un pinceau humide ou légérement imbibé de colle alimentaire, laissez sécher quelques minutes.

 DSCN1025   DSCN1031

Léo :Plantez un cure dent dans le corps et plantez la tête dans la partie du cure dent qui dépoasse du corps, vous pouvez humidifier un peu la zone de jonction entre la tête et le corps, la soudure sera plus efficace.

Collez ensuite les pattes et la queue comme sur le dessin.

Il vous suffit ensuite de réaliser un petit boudin de pate à sucre marron et de l'enrouler autour de la tete de Léo pour lui faire sa crinière et une petite boule pour le nez!

Gaspard: Pour le léopard le cure dent n'est pas nécessaire comme sa tête repose sur ses pattes, elle est plus stable. Commencez par coller les pattes avant de coller la tête sinon vous allez être génés.

     DSCN1026  DSCN1028

Attendez au moins 24h avant de faire les détails au feutre alimentaire noir.

 

 

* Zélie le ZEBRE

DSCN1076

 Coller les oreilles sur la tête.

Coller les 4 pates et la queue sur le corps et attendre que ca séche un peu.

DSCN1032    DSCN1034

Fixer la tete sur le corps à l'aide d'un cure dent

Coller enfin la crinière, attendez 24h que le zebre seche avant de réaliser les détails au feutre alimentaire noir.

    DSCN1035     DSCN1036

 

 

* Carlos le RHINOCEROS

rhino

 Coller les 4 pates et la queue sur le corps.

Coller les oreilles sur la tete.

DSCN1038

Fixer la tete sur le corps à l'aide d'un cure dent.

Coller délicatement les 2 cornes sur la tete.

    DSCN1039    DSCN1040

Laissez durcir 24h avant de faire les yeux au feutre alimentaire noir.

 

 

* Florian le SERPENT et Laurent L'ELEPHANT

DSCN1079   DSCN1042


Toujours la meme chose! je pense que vous avez compris le prioncipe et que les photos suffisent ^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Comment faites-vous le crocodile et l'hippopotame. svp . mon fils aimerait bien cet animal sur son gâteau anniversaire. Merci d'avance
F
bonjour,je troue que c'est très joli.Les animaux sont tres bien fait
P
Bonjour, <br /> <br /> Tout d'abord votre tuto est vraiment super, ça me donne envie de me lancer. <br /> <br /> Mais je voulais savoir qu'est ce que vous entendez par ustensile pour la pate à sucre ? C'est quoi exactement qu'il faut ? <br /> <br /> J'adore ce que vous faites merci !
P
Bonjour, <br /> <br /> Tout d'abord votre tuto est vraiment super, ça me donne envie de me lancer. <br /> <br /> Mais je voulais savoir qu'est ce que vous entendez par ustensile pour la pate à sucre ? C'est quoi exactement qu'il faut ? <br /> <br /> J'adore ce que vous faites merci !
C
voilà, c'est pour ça que je connais ton blog! j'étais venue voir le tuto pâte à sucre, je l'ai même mis de côté
La Fée Chantilly
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité